Le 10 juillet 2025, la PSPSCI a organisé avec succès la première édition de la série d'ateliers thématiques à Abidjan, axée sur la contribution du secteur privé de la santé à la CMU.
Cet événement a réuni des acteurs clés du secteur privé de la santé, la représentante de Ministre de la Santé de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, la DG CMU, la DEPPS, la CNAM, des institutions internationales (comme PEPFAR, ACONDA, DHL) ainsi que des organisations partenaires de la PSPSCI. L'objectif était de réunir les acteurs privés de la santé pour échanger et harmoniser leur position sur la CMU.
Principaux résultats :
a. Les participants ont pris connaissance des principes de la CMU, avec des présentations de la DG CMU, de la CNAM et la DEPPS.
b. Ils ont eu l'occasion de poser des questions et de partager des expériences liées à la CMU dans le secteur privé de la santé.
c. Le programme s'est terminé par des travaux de groupe au cours desquels les participants ont été regroupés pour discuter de certains domaines concernant la CMU dans le secteur.
Points d'action :
Les observations et recommandations de chaque groupe ont été harmonisées et présentées dans un rapport qui sera partagé avec les différentes parties prenantes.
A travers ces séries d'ateliers thématiques, la PSPSCI vise à harmoniser la voix du secteur privé de la santé de Côte d'Ivoire sur les questions de santé auxquelles le pays est confronté. La date de la prochaine édition sera communiquée.
MTN MOMO était partenaire officiel de cette édition.
