La plateforme du secteur privé de la santé de Côte d’Ivoire est une alliance entre les organisations professionnelles et entreprises du secteur privé de la santé ainsi que de la société civile agissant dans le secteur de la santé.
Elle est née sur l’initiative du projet SHOPS, le financement de l’USAID West Africa et l’accord du Ministère de la santé et de la lutte contre le SIDA.
Crée en 2015 avec pour objectif d’unir, d’organiser et de représenter les organisations professionnelles du secteur privé de la santé et de la société civile agissant dans le secteur de la santé au sein de toute instance publique et privé afin de faciliter un accès universel à des services de santé de qualité.
La PSPSCI est apolitique, non confessionnelle et à but non lucratif.
Nos objectifs spécifiques sont :
Sélectionner et organiser les membres en respectant la diversité et étant inclusif.
Identifier les priorités et mobiliser la participation de tous les acteurs pour la soumission de requêtes au sein des instances de dialogue et de partenariat public-privé.
Elaborer et soumettre des propositions de subventions à l’état et aux partenaires techniques et financiers.
Assurer le suivi et l’évaluation de la mise en œuvre des subventions.
Participer également à l’élaboration et la validation des projets régionaux et sous régionaux en collaboration avec les plateformes des autres pays concernés.
Notre slogan
Fédérer et renforcer le secteur privé de la santé pour la Couverture Santé Universelle.
Notre vision
Un secteur privé Uni, afin d'avoir un seul interlocuteur clé, engagé, organisé pour faciliter l’accessibilité de tous à des services de santé de qualité.